Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 18.09.2018
 

Jobs d'été

Chaque été, la Ville de Genève engage près de 160 jeunes de 15 à 22 ans dans différents services pour un travail estival de 3 semaines.
Démarche administrative associée

Les inscriptions pour l’été 2018 sont clôturées. Le délai d’inscription était fixé au 6 avril 2018. Les places sont attribuées. Les personnes inscrites sont informées par sms et par mail du résultat de la sélection électronique aléatoire effectuée en présence d'un huissier judiciaire.

La Ville de Genève offre des jobs d’été dans 4 domaines d’activités différents.

Domaines d'activités

Administration et logistique

Exemple de tâches: participer à l’accueil et orienter le public dans une bibliothèque ou un musée, équiper les nouveaux ouvrages avant la mise à disposition du public (coller différents accessoires tels qu'extrait de règlement et échéancier sur les pages de garde des livres puis les recouvrir d'une pellicule adhésive), ranger des ouvrages dans les rayons par ordre alphabétique ou numérique, participer à des enquêtes de satisfaction auprès des visiteurs et visiteuses, saisir des données dans un fichier informatique, répondre au téléphone et prendre des messages, archiver, classer et numériser des documents.

Maintenance et entretien

Exemple de tâches: participer à des travaux de balayage à l’aide d’un balai et d’un chariot balayeur, trier et ranger des accessoires, des costumes et du matériel de décoration, aider les responsables de bâtiments scolaires à procéder aux grands nettoyages d’été de leurs écoles, nettoyer les surfaces, dépoussiérer, déplacer et porter du mobilier scolaire, préparer et entretenir les surfaces de sport (terrains, salles, parties communes et/ou vestiaires) en utilisant les équipements techniques nécessaires à l'entretien.

Nature et environnement

Exemple de tâches: participer aux travaux relatifs à l’aménagement et à l’entretien des espaces verts, désherber les massifs de rosiers, ratisser, arroser, balayer, enlever le bois mort, ramasser les feuilles, couper les fleurs fanées, débarrasser les gerbes de fleurs.

Surveillance et technique

Exemple de tâches: participer à la sécurité du public sous la responsabilité des huissiers et huissières des musées ainsi que des biens et objets exposés dans les galeries ouvertes aux visiteurs et visiteuses, participer aux animations d’été organisées dans les espaces de quartier et aider à la mise en place de buvettes.

Conditions d’engagement

  • Avoir de 15 ans (révolus) à 22 ans dans l'année de la prise de l’emploi.
  • Suivre des études à plein temps durant l’année scolaire en cours.
  • Etre domicilié-e dans le Canton de Genève. Priorité est donnée aux jeunes qui résident sur le territoire de la Ville de Genève.
  • Etre au bénéfice d’un permis de séjour valable (pour les personnes qui ne sont pas de nationalité suisse).

Comment s'effectue la sélection des candidat-e-s?

Le choix des candidat-e-s s’opère sur la base d’une sélection électronique aléatoire en présence d’un huissier ou d’une huissière judiciaire, environ 3 semaines après la clôture des inscriptions. Les candidats reçoivent une réponse par sms et par e-mail.

Comment s'inscrire?

Nous avons le regret de vous informer que le délai d’inscription relatif aux jobs d’été était fixé au 6 avril 2018. Il n’est plus possible d’accepter de candidature pour cet été.

Galerie d'images

Jobs d'été

La galerie d'images associée à cet article contient
28 images
Voir la galerie d'images

Contact

Direction des ressources humaines - Entité formation et recrutement

Place de l'Île 1
Tél.+41 22 418 36 30
infojobs.drh(at)ville-ge.ch

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Articles les plus consultés

Publication

Magazine «Vivre à Genève» no 74

Vivre à Genève N°74
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :