Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 18.12.2014
 

Jobs d'été

Chaque été, nous engageons environ 170 jeunes de 15 à 22 ans dans différents services pour un travail estival de 3 semaines.
Démarche administrative associée

Les inscriptions pour l'été 2015 sont ouvertes du 16 février au 6 mars 2015. Vous pouvez vous inscrire en ligne durant cette période.

La Ville de Genève offre des jobs d’été dans 4 domaines d’activités différents:

Administration et logistique

Exemple de tâches: participer à l’accueil et orienter le public dans une Bibliothèque ou un Musée, participer à des enquêtes de satisfaction auprès des visiteurs et visiteuses, saisir des données dans un fichier informatique, répondre au téléphone, ranger et distribuer des livres, effectuer du classement, numériser des documents, etc.

Maintenance et entretien

Exemple de tâches: participer à l’installation de l’infrastructure d’une Scène, petites manutentions liées au bon déroulement des spectacles, accueillir des artistes, mise en place de repas, nettoyer la vaisselle à l’aide d’une machine, balayer, passer l’aspirateur, utiliser des machines de nettoyage, déplacer et porter du mobilier scolaire, etc.

Nature et environnement

Exemple de tâches: participer aux travaux relatifs à l’aménagement et à l’entretien des espaces verts, désherber les massifs de rosiers, ratisser, arroser, balayer, enlever le bois mort, ramasser les feuilles, couper les fleurs fanées, débarrasser les gerbes de fleurs, etc.

Surveillance et technique

Exemple de tâches: participer à la sécurité du public sous la responsabilité des huissiers et huissières des Musées ainsi que des biens et objets exposés dans les galeries ouvertes aux visiteurs et visiteuses, participer aux animations d’été organisées dans les espaces de quartier et aide à la mise en place de buvette, etc.

Conditions personnelles

Au moment  de l’entrée en fonction, la ou le candidat-e doit remplir les conditions suivantes:

  • Avoir 15 ans révolus au moment de la prise d’emploi et ne pas dépasser 22 ans (si vous êtes sélectionné-e, une attestation de l’école devra être fournie).
  • Habiter le canton de Genève. La priorité sera donnée aux jeunes qui résident sur le territoire de la commune (si vous êtes séléctionné-e, une attestation de domicile ou une carte de vote 2015 devra être fournie).
  • Etre au bénéfice d’un permis de séjour valable et prendre en charge, avant la prise d’emploi, les émoluments relatifs à la taxe administrative exigée par l’Office cantonal de la population si votre engagement nécessite une demande d’autorisation de travail.

Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire, allez à la page de démarche «Inscription à un job d’été» du 16 février au 6 mars 2015.
Le choix des candidat-e-s s’opérera sur la base d’une sélection électronique aléatoire en présence d’un-e huissier-ère de justice.

Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version du navigateur Firefox pour vous inscrire.

Après le job d’été

Un certificat de travail vous sera délivré par la Direction des ressources humaines.

Galerie d'images

Jobs d'été

La galerie d'images associée à cet article contient
28 images
Voir la galerie d'images

Contact

Direction des ressources humaines - Formation

Mme Yolande Schaller
Place de l'Île 1
Tél.+41 22 418 36 30
infojobs.drh(at)ville-ge.ch

Contact

Direction des ressources humaines - Formation

Mme Eduarda Harri
Place de l'Île 1
Tél.+41 22 418 36 30
infojobs.drh(at)ville-ge.ch

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :