Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
La Semaine du Goût 2015
Mise à jour: 17.03.2017

La Semaine du Goût 2015

En 2015, la Semaine du Goût a eu lieu du 17 au 27 septembre. A cette occasion, la Ville de Genève a invité pour la sixième année les cafés et restaurants de la commune à s’engager pour une cuisine de produits locaux, de saison et faits maison. En parallèle aux activités menées par les restaurants, plusieurs événements publics ont eu lieu durant ces dix jours. Parmi ceux-ci, une soirée de lancement s'est déroulée sur le Bateau-Genève le 17 septembre et a mis à l'honneur la cuisine italienne.

Plus de 50 établissements engagés lors de l’édition 2015: un très bon cru!

L’édition 2015 se clôt avec un excellent bilan: participation et fréquentation en hausse, plein succès des différents événements publics et engagement de plus en plus élevé des participant-e-s. En effet, de nombreux restaurants sont allés au-delà des attentes en présentant une multitude de repas concoctés avec des ingrédients locaux, de saison et faits maison; de gros efforts ont été réalisés sur le plan de la traçabilité des produits, généralement très bien respectée; des contacts durables ont été engagés avec des producteur-trice-s de la région; de nouvelles recettes testées;  enfin, la valorisation et la visibilité de la Semaine du Goût a également gagné en qualité.

Mais ce n’est pas fini. Ces établissements proposent au quotidien du bon goût et des menus de qualité. A déguster sans modération.

Bilan de la Semaine du goût 2015

Prix de la Semaine du Goût en Ville de Genève

Un Prix du jury et un «Coup de coeur du public» ont récompensé les établissements les plus engagés pour une cuisine élaborée avec des produits de qualité et de proximité. Le jury a sélectionné et primé les trois meilleurs d'entre eux (1er prix: CHF 3'000.- / 2e prix: CHF 2'000.- / 3e prix: CHF 1'000.-)

Et sur le plan cantonal

Plusieurs actions ont eu lieu dans le cadre de la Semaine du Goût, notamment un concours de dessin. Les élèves genevois-e-s étaient invité-e-s à exprimer leur créativité sur le thème des fruits et légumes de saison. Les 4'844 dessins réalisés par les enfants de 51 établissements scolaires du canton ont ensuite été utilisés comme sets de tables par les restaurants participant à la Semaine du goût. Parmi les 240 enfants récompensé-e-s pour leur talent artistique, le premier prix a été attribué à Zoé Storelli de Genève (pour la catégorie des moins de 6 ans) et Matéo Sulzer de Lausanne (pour la catégorie des plus de 6 ans). Les sets de tables gagnants sont disponibles sur le site de l'événement.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable: «Nourrir la ville»

Gaétan Morel

Tél.+41 22 418 22 42
gaetan.morel(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :