Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 17.05.2018
 

Campagne «ça veut dire non!»

Pour la troisième année consécutive, plusieurs associations actives dans la lutte contre les violences sexuelles, le Canton, l’Université et la Ville de Genève s’associent pour promouvoir «ça veut dire non!», une campagne de sensibilisation sur le consentement réalisée par un groupe de jeunes femmes.
Campagne contre violences
© Ville de Genève

«Non. Même timide, murmuré, étouffé..., ça veut dire NON». «Pas ce soir», ça veut aussi dire NON.

La Ville de Genève, le Canton, l'Université, la FAPPO, le Centre LAVI, TERRE DES FEMMES Suisse, Viol-Secours, Slutwalk Suisse, le 2e Observatoire, F-Information, le Collectif d’étudiant-e-s en lutte contre les violences sexistes et le harcèlement sexuel (CELVS), le Parlement des jeunes genevois (PJG), la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle - FASe, DécadréE et We can dance it proposent ensemble une campagne de sensibilisation autour de la notion de consentement.

Cette campagne de sensibilisation a été lancée en novembre 2015 et reconduite en 2016 et en 2017, en marge de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Elle est composée d’affiches, réalisées par un groupe de jeunes femmes, qui sont diffusées dans les rues de Genève, les établissements scolaires du post-obligatoire, à l'Université ainsi que dans les maisons de quartier et les réseaux partenaires. Des événements –expositions, tables-rondes, ateliers– viennent renforcer le message véhiculé par les affiches.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable : Egalité

Roman Héloïse
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.+41 22 418 22 93
heloise.roman(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :