Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 04.04.2017
 

Campagne «égalité, la Ville affiche sa volonté»

Le 14 juin est, depuis 1981 et l’inscription du principe de l’égalité des droits dans la Constitution fédérale, une date importante pour l’égalité entre femmes et hommes en Suisse. Entre 2008 et 2015, la Ville a mené en juin plusieurs campagnes «égalité, la Ville affiche sa volonté».
© Ville de Genève

En lien avec le volet externe de la politique de l’égalité de la Ville de Genève, le Service Agenda 21-Ville durable pilote chaque année une série de projets, notamment dans le cadre de la «Journée internationale des femmes» du 8 mars ou de la journée «Futur en tous genres» au mois de novembre. Ces projets sont réalisés en collaboration avec des partenaires externes ou d’autres services de l’administration municipale.

Entre 2008 et 2015, plusieurs campagnes d’information et de sensibilisation ont été lancées chaque année autour du 14 juin, date phare pour l’égalité en Suisse. L’objectif de ces campagnes «égalité» est double: il s’agit à la fois de réaffirmer l’engagement de la Ville de Genève pour l’égalité entre femmes et hommes et de sensibiliser le public genevois à cette question. Articulées chaque année autour d’un thème différent, ces campagnes se présentent sous la forme d’une série de visuels affichés dans la Ville, auxquels s’ajoutent des activités et événements proposés au personnel de l’administration, au tissu associatif local ou au public genevois.

Thèmes des précédentes campagnes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :