Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 19.09.2017
 

L'Agenda 2030 de développement durable pour la Suisse et le monde

Sous l’égide des Nations unies, l’Agenda 2030 a été adopté en septembre 2015. Il s’articule autour de 17 objectifs de développement durable (ODD) à validité universelle: tous les pays devront contribuer à leur réalisation. La Ville de Genève agit à son échelle pour contribuer à les mettre en œuvre.
Une jeune fille souffle sur un pissenlit
© T. Parel / Ville de Genève

La Ville de Genève contribue de deux façons à la mise en oeuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies. D'une part, Genève est un lieu d’échanges formels ou informels et la ville foisonne d’acteurs qui œuvrent dans des domaines, tels que les droits humains, la santé, l’aide en cas de catastrophe, l’emploi ou le commerce. Le travail réalisé par l’ensemble de ces organisations impacte la vie quotidienne de toutes et tous, et contribue à répondre aux 17 ODD. D'autre part, la municipalité s'investit à l'échelle locale pour promouvoir un développement durable de son propre territoire.

Accueillante, innovante, engagée et écologique: Genève répond aux défis du 21e siècle

La feuille de route municipale adoptée pour la législature 2015-2020 (PDF) confirme les nombreux engagements pris par la Ville depuis deux décennies, notamment en faveur de la Genève internationale et de la solidarité, de l’égalité entre les sexes et de la diversité, de la participation citoyenne, d’un aménagement territorial responsable, de la biodiversité locale, d’une politique énergétique durable, d’espaces verts sans produits chimiques, des enfants et des familles, de l’innovation sociétale, de l’alimentation durable, ou encore de la consommation responsable.

Voici quelques exemples d’actions concrètes réalisées par la municipalité genevoise, qui vont dans les sens de l'Agenda 2030:

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

De 9h à 12h et de 14h à 16h
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.022 418 22 86
agenda21(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :