Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 26.03.2014
 

Evénements de sensibilisation au développement durable

La Ville propose régulièrement des manifestations festives et informatives autour du développement durable, seule ou en collaboration avec divers partenaires, afin de sensibiliser la population aux impacts environnementaux, sociaux et économiques de nos actes quotidiens.
© Ville de Genève

Événements grand public en 2013

La Ville de Genève a proposé deux soirées thématiques en collaboration avec CinéTransat les 18 juillet et 15 août 2013. A cette occasion, des films et des activités ludiques ont invité le public à réfléchir à son rapport aux autres et à la nature.

Durant l'été 2013, la Ville a également collaboré avec l'Université de Genève autour de l'exposition Un iceberg dans la rade, en soutenant financièrement l'exposition et en participant activement au programme d'animations et de visites proposées au public.

Fête et festival du développement durable

De 2002 à 2007, la Ville et le canton ont co-organisé une fête du développement durable, afin de mettre en valeur le dynamisme de Genève en la matière. En 2009 et 2011 la formule a été adaptée en tant que Festival du développement durable, organisé par le Service cantonal de développement durable. Durant ces années, de très nombreuses activités ont été proposées sur l’ensemble du territoire genevois. Partenaire privilégié de l’événement,lors de la dernière édition, la Ville a proposé gratuitement aux Bastions, du 11 au 15 mai 2011, un minigolf du développement durable. Cette installation éphémère, ludique et conviviale, créée par des artistes locaux, illustrait les objectifs prioritaires de la Ville en matière de développement durable.

Des objectifs clairs

Les différents événements visent principalement à:

  • informer sur les enjeux. Les enjeux globaux et locaux du développement durable, ainsi que les défis auxquels sont confrontés tant les individus que les collectivités publiques, doivent être expliqués;
  • donner envie d’agir. Il existe de nombreuses façons d’agir au quotidien pour un développement durable. Les événements se proposent de donner un aperçu varié et inventif de ces différents modes d’action;
  • échanger pour bâtir l’avenir. Le développement durable est un projet collectif, qui nécessite échanges et débats;
  • divertir. Une programmation culturelle (concerts, spectacles, films) permet d’apporter une touche festive aux événements et contribue à leur popularité.

Galerie d'images sur le minigolf de l'édition 2011

La galerie d'images associée à cet article contient
35 images
 Voir la galerie d'images

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

Permanence téléphonique (lundi-jeudi 8h-12h)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.022 418 22 86
agenda21(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :