Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.06.2014
 

Qualité de l'air local

La Ville de Genève rationalise et assainit son parc de véhicules afin de diminuer de façon significative les émissions polluantes.
© Ville de Genève

Le potentiel d’amélioration en matière d’émissions polluantes des 550 véhicules de la Ville de Genève est considérable. C’est pour cette raison que l’administration s’est dotée d’un outil informatique d’aide à la gestion environnementale, qui permet de calculer les indicateurs d’impact générés par l’ensemble de ses véhicules sur la santé humaine et l’environnement.

Dans une perspective globale de lutte contre le réchauffement climatique, la Ville s’est fixé comme objectif une diminution de 20% des émissions de CO2 d’ici à 2020 et entend ainsi faire preuve d’exemplarité en termes de gestion de parc de véhicules. A l’échelle locale, la Ville vise à l’amélioration de la qualité de vie de la population en réduisant à la fois les émissions de polluants atmosphériques dommageables pour la santé humaine et les émissions sonores liées à son parc motorisé. Afin de réaliser le renouvellement écologique de ses véhicules, le Conseil administratif proposera au Conseil municipal de voter des crédits supplémentaires durant 5 ans. En 2011 l’assainissment a avancé comme prévu et 23 engins motorisés ont été remplacés par des modèles plus écologiques, pour un montant d’investissement de CHF 3'046'189.-

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

Permanence téléphonique (lundi-jeudi 8h-12h)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.022 418 22 86
agenda21(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :