Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 04.10.2013
 

Coopération

La Ville de Genève développe sa politique de solidarité internationale en privilégiant la coopération avec des villes, en favorisant le développement durable et en contribuant au renforcement des administrations locales. Elle s’engage à y consacrer 0,7% de son budget de fonctionnement dès 2018.
© Ville de Genève

Par le biais de la Délégation Genève Ville Solidaire, qui finance des projets de développement et d’aide humanitaire, la municipalité collabore avec les actrices et acteurs de la coopération internationale. Ainsi, la Ville peut renforcer son impact global en matière de développement durable et souhaite, d’ici à 2018, consacrer 0,7% de son budget à la solidarité internationale.

La mise en œuvre de cet objectif nécessite l’élaboration d’un programme de coopération décentralisée, impliquant la mise sur pied de projets entre la Ville de Genève et une ou plusieurs municipalités étrangères. Ces projets doivent prendre en compte, prioritairement, les besoins des municipalités partenaires et s’appuyer sur les compétences de membres du personnel municipal qui seront détaché-e-s sur le terrain. Pour contribuer à la professionnalisation de cette politique publique, la Ville de Genève souhaite clarifier ses critères de collaboration et de subventionnement, en les définissant de manière rigoureuse et en y intégrant les principes du développement durable.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

Permanence téléphonique (lundi-jeudi 8h-12h)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.022 418 22 86
agenda21(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :