Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 28.02.2014
 

Conditions de travail

La Ville de Genève augmente les possibilités de temps partiel et d’emplois partagés dans son administration afin de faciliter l’articulation entre vie professionnelle et privée.
© Keystone

Les emplois à temps partiel offrent aux employé-e-s un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ces possibilités d’articulation permettent de favoriser les transferts de compétences, la créativité et l’innovation ainsi que d’attirer des talents professionnels. De plus, elles renforcent la fidélisation des employé-e-s et, promues auprès des femmes comme des hommes, elles peuvent également permettre une meilleure répartition des tâches dans la sphère privée.

Le temps partiel est tout particulièrement promu en Ville de Genève, dans la mesure où l’organisation et le déroulement du travail au sein des services ne s’en trouvent pas perturbés. Entre 2007 et 2013, la proportion d’employé-e-s travaillant entre 50% et 89% fluctue. Pour les femmes, elle passe de 53% à 50% tandis qu’elle  évolue de 8% à 11% pour les hommes pendant cette même période. Notons également la création du premier emploi partagé en 2013.

Ces changements s’insèrent  dans une modernisation plus générale de la gestion des ressources humaines de la Ville de Genève, désireuse de développer une culture du service public et de garantir à son personnel un cadre de travail sûr, humain et respectueux. Cet objectif du Programme stratégique de développement durable de la Ville de Genève s’inscrit également dans la politique plus large de promotion de l’égalité professionnelle entre femmes et hommes au sein de l’administration municipale,  au travers notamment de son Règlement LC 21 152.21.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :