Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Genève, ville durable
© S. Rubio / Ville de Genève
Mise à jour: 12.06.2014

Genève, ville durable

La Ville de Genève vise un développement plus durable à travers son programme stratégique ainsi que l'évaluation de ses forces et faiblesses dans les domaines environnementaux, économiques et sociaux. Par ailleurs, elle consulte la société civile et soutient le tissu associatif œuvrant pour un développement durable urbain.

La Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé en 2008 de faire de Genève une ville qui "assure, par une gouvernance participative, un développement économique et social équitable, tout en réduisant l'impact écologique des activités humaines sur le territoire".

Cette volonté est traduite de plusieurs manières, notamment:

  • L'adoption d'un Programme stratégique de développement durable pluriannuel, évalué et renouvelé à chaque législature.
  • L'évaluation de la durabilité de la commune, entre autres par la participation au programme national de benchmarking Cercle indicateurs
  • Une collaboration avec la société civile genevoise qui oeuvre en faveur d'un développement durable, à travers la définition d'espaces de participation et un soutien régulier envers des projets issus du tissu associatif

Ces activités de coordination et de communication de nature transversale se font en collaboration avec l'ensemble des services municipaux concernés.

D'autres activités en lien avec le développement durable en ville de Genève sont présentées de façon thématique et dans le cadre de la présentation du Service Agenda 21 - Ville durable.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d'information trimestrielle pour en savoir plus sur Genève, ville durable!

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

Permanence téléphonique (lundi-jeudi 8h-12h)
Rue de l'Hôtel-de-Ville 5
Tél.022 418 22 86
agenda21(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :