Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Collaborations régionales en matière de développement durable
Des personnes sont réunies dans une salle pour parler d'actions en faveur du développement durable. Devant eux se trouve une affiche ayant pour intitulé "Imagine le futur énergétique de nos cités".
© Ville de Genève
Mise à jour: 26.06.2014

Collaborations régionales en matière de développement durable

La Ville de Genève favorise la mise en réseau des expériences pour atteindre l’excellence en matière d’efficacité énergétique.

Dans le domaine du développement durable, c’est à travers la coopération d’acteurs régionaux que les actions les plus efficaces sont réalisées.

La Ville de Genève participe aux réseaux d’échanges et de collaborations Cité de l’énergie, SuisseEnergie et Energy Cities. Energy Cities est l'association européenne des autorités locales qui inventent leur futur énergétique. Créée en 1990, Energy Cities représente plus de 1 000 villes dans 30 pays en Europe. La Ville de Genève est fière d'être membre d'Energy Cities depuis 2000.

La Ville de Genève a adhéré à la Convention européenne des maires et intègre le projet transfrontalier REVE d’Avenir. Sa distinction par le label Cité de l’énergie ancre encore un peu plus la commune dans ce mouvement global dédié aux économies d'énergie.  

Moteur au niveau communal

En tant que ville-centre, la Ville de Genève doit jouer un rôle moteur dans les relations régionales et inviter les communes genevoises et les acteurs locaux dans les domaines d’intervention de la politique énergétique et climatique à mieux échanger et mettre en commun les outils et moyens à leur disposition.

Contact

Service de l'énergie

Rue du Stand 25
1204 Genève
Tél.+41 22 418 5850
Fax+41 22 418 5851
ene(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :