Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Energie
Une façade en verre transparent laisse entrevoir un espace vert et des personnes qui descendent un escalier pour y accéder.
© jjkphoto.ch
Mise à jour: 28.08.2014

Energie

La Ville de Genève progresse sur la voie du "100% renouvelable en 2050".

Dans le cadre de sa politique énergétique et climatique, la Ville de Genève s’est fixé une vision: «Ensemble pour une Ville de Genève 100% renouvelable et zéro émission de CO2 en 2050». Son objectif principal est de se désengager des énergies fossiles et nucléaires à long terme afin de faciliter sa transition vers des énergies renouvelables.

Propriétaire d’un important parc immobilier, la Ville assume d’importantes responsabilités environnementales. Elle gère également les consommations d’eau des lieux publics, une grande partie du réseau d’évacuation des eaux usées et la totalité de l’éclairage public sur son territoire. De ce fait, la commune est engagée dans une démarche globale pour réduire son impact sur le climat.

Grâce à ses efforts, la Ville de Genève a rejoint les villes suisses et européennes à l’avant-garde dans l’action en faveur des économies d’énergie et des réductions des émissions de gaz à effet de serre. Elle a reçu le label European Energy Award Gold (EEA).

Actions individuelles

Quelques conseils aux particuliers qui souhaitent réaliser des économies d'énergie, car derrière chaque activité quotidienne peut se cacher un écogeste.

Cadre institutionnel

La politique énergétique et climatique est développée en coordination avec les objectifs législatifs et qualitatifs énoncés aux niveaux fédéral et cantonal par la loi sur l'énergie, la conception générale de l'énergie et son plan directeur.

Contact

Service de l'énergie

Rue du Stand 25
1204 Genève
Tél.+41 22 418 5850
Fax+41 22 418 5851
ene(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Avis et suggestions

Evénement à découvrir

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :