Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 22.11.2016
 

Espaces d’exposition «Le Commun», Bâtiment d’Art Contemporain (BAC), Genève

Dans le cadre du soutien à la création, la Ville de Genève met à disposition deux espaces d'exposition, au rez-de-chaussée et au premier étage du 28 rue des Bains, pour des projets dans les domaines de l'art contemporain, des arts pluridisciplinaires, performatifs et numériques.

La Ville de Genève dispose d'espaces d'exposition au sein du Bâtiment d'art contemporain (BAC) destinés à soutenir et valoriser la création des artistes actif-ve-s à Genève dans les domaines de l'art contemporain, des arts pluridisciplinaires, performatifs et numériques. Les attributions concernent la réalisation d'un projet particulier, d'une exposition ou l'organisation d'une manifestation et peuvent faire l'objet d'une demande de subvention financière. Les bénéficiaires peuvent être notamment des associations, fondations, artistes, curateur-trice-s ou compagnies ou des projets menés par la Ville de Genève.

La Ville de Genève offre, par le biais de ces espaces, une véritable opportunité de valoriser la pluralité des pratiques artistiques et culturelles. Pour les artistes et les acteurs-trices culturel, le Commun est un espace de liberté, sans direction artistique, accessible à une diversité de propositions et permettant une visibilité. Ces espaces accueillent des pratiques artistiques émergentes et novatrices et des projets d'espaces indépendants. Cette plateforme permet également à de jeunes curateurs-trices d'organiser leur première exposition.

Ces espaces (600m2) sont attribués sur dossier et sont gérés par le Service culturel. Les manifestations et expositions qui ont lieu au Commun sont en principe gratuites et ouvertes au public. L'attribution du Commun est généralement de six semaines maximum.

Le Service culturel organise chaque année le planning d'occupation des espaces et gère les subventions liées aux projets qui s'y déroulent. Une commission émet les préavis à l'attention du Magistrat en charge du Département de la culture et du sport.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Publication

Agenda du Vivre à Genève N°69
Notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer!
Voir la publication

Genève Ville de culture est également présente sur Youtube et Vimeo

Le journal de la culture sur Léman Bleu TV

Expositions

Genève expositions janvier-juin 2017

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :