Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 06.01.2014
 

Danse

Genève connaît une scène chorégraphique particulièrement dynamique et portée par l’Association pour la danse contemporaine (ADC).
© Ville de Genève

Depuis des décennies, la danse, à Genève, est nomade, à l'exception du Ballet du Grand Théâtre qui possède lieu de répétition et salle de représentation.

Salles de danse

En dehors de la Salle communale des Eaux-Vives qui lui est consacrée, la danse s'est fait une place dans plusieurs espaces :

Compagnies chorégraphiques

Il y a les compagnies qui tournent à l’étranger, celles qui forment également des jeunes, celle qui intègre des handicapés comme Danse Habile. Il y a surtout un dynamisme soutenu qui favorise l'intervention de partenaires très divers et fait de la danse l’un des arts les plus riches pour l’expérimentation.

Passedanse

Le Passedanse permet d'obtenir une réduction de 20 à 50% sur le prix des places pour chacun des spectacles programmés dans les institutions suivantes:

Il permet également de bénéficier de tarifs préférentiels (pour les spectacles de danse exclusivement) dans d’autres lieux associés au Passedanse:

Plus d'informations: Association pour la danse contemporaine

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Art dans la Ville

Genève Ville de culture est également présente sur Youtube et Vimeo

Le journal de la culture sur Léman Bleu TV

Expositions

 

Publication


Magazine Vivre à Genève n° 57
Vivre à Genève N°57
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :