Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 09.12.2013
 

Cinémas

Genève possède un grand nombre de salles, mais également de nombreux festivals ou cycles de films.
© Ville de Genève

La Ville de Genève apporte son aide en fournissant des subventions pour deux salles, des festivals et un cycle de films. Sans oublier les aides apportées à la production et à la diffusion cinématographique.

Cinémas subventionnés

Le Département de la culture et du sport aide deux structures qui programment notamment des films qui ne trouvent pas preneur dans les grands circuits commerciaux. Il s’agit des deux salles des Cinémas du Grütli (ex CAC-Voltaire), dans le sous-sol de la Maison des arts du Grütli, et du Spoutnik, logé à L’Usine.

Cycles de films

La Ville de Genève propose deux rendez-vous spécifiques autour de l'image: Le Cinéma des Aînés et le Mois du film documentaire au Muséum. Des institutions, des associations, des communes organisent des cycles de films. L’occasion de découvrir des documentaires ou des longs métrages rarement diffusés dans les grandes salles, mais aussi de profiter de films à grand succès dans des lieux plus confidentiels.

 

Aide à la création audiovisuelle

Il y a ceux qui vont voir les films, ceux qui les diffusent et ceux qui les réalisent. Pour ces derniers, il existe à Genève des associations qui s’emploient à les guider dans leur travail.

Structures, associations et ressources

 Formations

Programme des cinémas genevois

Le programme de toutes les salles genevoises

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Art dans la Ville

Genève Ville de culture est également présente sur Youtube et Vimeo

Le journal de la culture sur Léman Bleu TV

 

Publications

———————————

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :