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Charte InterroGE
Mise à jour: 01.12.2014

Charte InterroGE

La charte, définie par les bibliothèques de la Ville de Genève, présente les conditions d'utilisation du service InterroGE ainsi que ses valeurs.

1. Qu'est-ce qu'InterroGE?

C'est un service de renseignements à distance accessible par formulaire. Son but est de répondre à vos questions à l'aide de spécialistes et de vous accompagner dans la recherche d'informations.

2. A qui s'adresse ce service?

A tout public, de Genève ou d'ailleurs, inscrits ou non à la bibliothèque.

3. Ce service est gratuit

4. Comment faire pour envoyer vos questions?

En utilisant le formulaire en ligne.

5. À quelles questions ce service répond-il?

Il répond aux questions sur tous les sujets, de tout niveau et tous domaines confondus. Des pôles spécialisés peuvent vous fournir des réponses plus approfondies sur certains domaines.

6. Qui répond aux questions?

Des professionnel-le-s de la recherche d'information, bibliothécaires, conservateur-trice-s et expert-e-s d'un domaine particulier.

7. Dans quel délai?

Trois jours ouvrés. Pour une recherche complexe un délai de réponse plus long peut être nécessaire.

8. Quelles sont les langues utilisées?

Pour la question: français, anglais, allemand, italien, espagnol.

Pour la réponse: français, sur demande anglais.

9. Nous nous engageons à

Fournir des réponses et des sources fiables et pertinentes.

Offrir des pistes, afin que vous puissiez poursuivre votre recherche.

Réorienter vos questions vers le service le plus pertinent.

10. Nous ne fournissons pas

Des bibliographies exhaustives, revues de presse, généalogies complètes.

Des expertises: par exemple financières, médicales, artistiques, juridiques, commerciales, généalogiques, techniques.

Des dissertations, devoirs, mémoires ou résultats de concours.

Des opinions ou prises de position

Des aides à la rédaction.

Des documents complets (papiers ou électroniques) soumis aux droits d'auteurs.

11. Confidentialité et données personnelles

L'égalité de traitement pour tous-tes est garantie. Ce service utilise le réseau QuestionPoint (http://www.questionpoint.org), maintenu par OCLC (http://oclc.org/fr-CA/home.html). Ce réseau n'appartient pas à la Ville de Genève. Les données soumises dans le formulaire seront enregistrées dans le réseau QuestionPoint, dont les serveurs sont situés aux Etats-Unis. Malgré les mesures de sécurité mises en oeuvre par la Ville de Genève et OCLC, nous vous rendons attentif au fait que les données circulent sur Internet et que la confidentialité absolue ne peut être garantie. Certaines questions et réponses d'intérêt général sont archivées, avec l'accord du-de la demandeur-euse, dans une base de connaissances publique. Dans ce cas, nous nous engageons à supprimer les éléments personnels qui pourraient figurer dans le texte de la question. Les conditions d'utilisation du service QuestionPoint vous renseignent sur la politique de confidentialité du fournisseur du logiciel. OCLC s'engage notamment à supprimer les données personnelles figurant dans votre adresse e-mail (partie située avant le "@") dans un délai de 90 jours. http://www.questionpoint.org/ordering/patronterms.html

12. Informations légales

Les réponses sont données conformément au droit suisse en vigueur et n'engagent pas la responsabilité des institutions. Les informations obtenues ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales.

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