Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.04.2013
 

Manifestation d'art contemporain (MAC)

La Manifestation d’art contemporain (MAC) est un événement biennal mis sur pied par le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève. L’objectif est d’inviter un large public à découvrir ou redécouvrir la richesse de l’offre existante dans le domaine de l’art contemporain à Genève.
© Sophie Eigenmann

Le temps d’un week-end prolongé, les acteurs principaux de cette scène artistique, musées, centres d’art et galeries, allongent leurs heures d’ouverture et répondent généreusement à l’invitation qui leur est faite en proposant des rendez-vous spécifiques au public, sous le principe de la gratuité. C’est également à cette occasion que les artistes actifs à Genève ont l’occasion d’exposer au Rath  et que le Centre d’art contemporain de Genève accueille l’exposition annuelle des nominés des Bourses Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland.

Une manifestation qui grandit

La MAC a eu lieu pour la première fois en 2006. Depuis 2009, de nombreux espaces indépendants de création à Genève ont rejoint la manifestation. Le groupement des usagers de l'ancienne SIP (GUS), l’Usine Kugler, Picto, le Vélodrome et d’autres encore ont ouverts leurs portes aux passionnés et aux curieux pour partager des moments de fête.

La dernière édition de cette biennale de l’art contemporain à Genève a eu lieu du 22 au 25 septembre 2011.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Espace d'exposition

Le Commun

Espace de consultation

Art dans la Ville

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :