Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Manifestations et événements
Mise à jour: 05.05.2014

Manifestations et événements

Les manifestations organisées par le Département de la culture et du sport rythment les beaux jours. Elles sont publiques, festives et le plus souvent gratuites.

Retrouvez une sélection d'événements organisés et soutenus par la Ville dans l'agenda général

Les manifestations organisées par le Département de la culture et du sport répondent à trois objectifs: elles permettent de mettre en valeur un domaine culturel particulier, de montrer les facettes différentes mais complémentaires d’un même domaine et, à la Ville de Genève, de s’insérer dans le réseau des villes et des régions qui proposent ces grandes fêtes populaires.

Journées européennes des métiers d'art | début avril
Rentrez dans le secret de célèbres institutions culturelles genevoises en découvrant le savoir-faire de celles et ceux qui y officient.

Nuit des musées + after en famille | début mai
22 musées ouvrent leurs portes la nuit de samedi avec un programme d’animations nocturnes. Le dimanche, les festivités se poursuivent avec l’ «after en famille».

Week-end en fanfare | fin mai
Concerts gratuits sur la Plaine de Plainpalais et au Victoria Hall

Fête de la musique | trois jours autour du solstice d'été
Des musiques d’ici et d’ailleurs, contemporaines ou baroques… Pendant trois jours, toutes les musiques résonnent dans les rues et sur les places.

Musiques en été | juillet - août
Jazz, classique, opéra de chambre ou musiques actuelles… Les Musiques en été animent les soirées estivales dans les cadres magnifiques que sont la Cour de l’Hôtel de Ville et le Parc La Grange.

Fureur de lire | chaque deux ans en octobre en alternance avec Poésie en ville
Mosaïque d’activités autour d'un thème central (lectures, conférences, rencontres littéraires, débats, animations pour jeune public, expositions, concerts, marché aux puces du livre), la Fureur de lire se déroulera 5 jours durant à la Maison communale de Plainpalais comme lieu central.

Prix pour la bande dessinée | début décembre
Toutes les années, la Ville de Genève remet deux prix pour la bande dessinée: le Prix Rodolphe Töpffer, qui récompense un jeune illustrateur ou une jeune illustratrice genevois-e, et le Prix international.

Prix de la Ville de Genève | tous les quatre ans, prochaine édition 2015
Tous les quatre ans, le Conseil administratif remet les Prix de la Ville de Genève. Cette distinction, la plus importante que Genève attribue, est destinée à honorer six personnalités qui, par l’ensemble de leur œuvre ou de leur carrière, ont contribué au rayonnement de la cité.

Contact

Service de la promotion culturelle

Route de Malagnou 15
1208 Genève
Tél.+41 22 418 6550
Fax+41 22 418 6551
culture(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Art dans la Ville

Genève Ville de culture est également présente sur Youtube et Vimeo

Le journal de la culture sur Léman Bleu TV

 

Publications

———————————

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :