Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Handicap et culture
© Ville de Genève
Mise à jour: 24.10.2014

Handicap et culture

La Ville de Genève s'engage pour que les personnes en situation de handicap, permanent ou temporaire, ne soient pas mises de côté et marginalisées quand il s’agit de culture.

L’accès à la culture pour les personnes handicapées est un défi considérable. La Ville de Genève développe progressivement des mesures dans ce domaine. L'accent a d'abord été mis sur l'accessibilité des bâtiments. Les troubles sensoriels et le handicap mental font aujourd'hui l'objet de médiations adaptées, en collaboration avec les institutions et associations du domaine du handicap.

Découvrez quelques mesures mises en oeuvre par la Ville de Genève pour répondre à des besoins précis et des demandes concrètes relatives à l'accessibilité à la culture pour tous et toutes:

Les mesures handicap et culture de la Ville de Genève se nourrissent des publications et actions associatives relatives à l'accessibilité à la culture pour les personnes en situation de handicap:

Contact

Service de la promotion culturelle

Route de Malagnou 15
1208 Genève
Tél.+41 22 418 6550
Fax+41 22 418 6551
culture(at)ville-ge.ch

A télécharger

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Handicap et culture en vidéo

 

Retrouvez les vidéos Handicap et culture sur nos chaînes Youtube et Vimeo. Abonnez-vous à notre podcast sur iTunes Store.

 

Publication


Magazine Vivre à Genève n° 57
Vivre à Genève N°57
Magazine d'information de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :