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Mise à jour: 06.11.2014
 

Accueil et médiation culturelle

Pour faciliter le dialogue entre les publics et les professionnel-le-s de la culture, différentes chartes d’accueil ont été élaborées.

Chartes d’accueil des institutions de la Ville de Genève

Déclaration de déontologie professionnelle, une charte d’accueil énonce les engagements principaux d’une institution et fixe les prestations que les usagers sont en droit d’attendre de tout service accueillant le public. Une charte constitue un élément directement visible de la politique globale de qualité d’un service et de ses activités. Elle permet ainsi de consolider l’espace de dialogue avec les publics, en constituant un véritable outil de communication réciproque.

Charte du médiateur culturel de musée

La Charte du médiateur culturel a été élaborée, en novembre 2007, par les membres de l’Assemblée des médiateurs culturels/scientifiques actifs au sein des musées du Département de la culture de la Ville de Genève. Elle se fonde sur le Statut et le Code de Déontologie de l’ICOM pour les Musées, et la définition de la profession que donne MEDIAMUS, l’association suisse des médiateurs culturels de musée. Elle s’applique à tout secteur d’activité ou à toute personne qui assume des responsabilités dans le domaine de la médiation culturelle de musée et répond à la nécessité de poser une assise métier institutionnelle.

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