Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 01.09.2017
 

Une ville mixte où la diversité est une richesse

La Ville de Genève cherche à maintenir la pluralité au sein de sa population, de ses services, de ses commerces, de ses activités et de ses équipements.
© Ville de Genève

Tendance actuelle

Le nom de «Genève» peut évoquer pour certain-e-s le luxe et une aura internationale. Mais Genève est aussi l’une des villes suisses les plus denses, où le taux de chômage est le plus élevé et le revenu moyen par habitant le plus faible du canton. Les phénomènes de ségrégation ont aujourd'hui tendance à se renforcer.

Pour qu’une ville vive, il est nécessaire de jouer la carte de la mixité et d’offrir des activités, des commerces et des espaces publics destinés à toutes les couches de la population. Sans cette régulation, l’exclusion d’une partie des habitant-e-s s’accroît et l’identité d’une ville se meurt.

Objectif

Afin de maintenir la mixité comme garantie d’une cohésion sociale, la Ville s’efforce de maintenir des surfaces d’activités variées, des arcades commerciales accessibles et des espaces pour des équipements culturels, sociaux et sportifs pour toutes les catégories sociales.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :