Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.03.2013
 

Caissettes à journaux

Des «pôles presse», regroupant les caissettes à journaux des titres gratuits et payants, sont installés sur l’ensemble du territoire municipal.
© Alain Grandchamp/Ville de Genève

Les nouvelles caissettes à journaux sont rassemblées sur des «pôles presse», disposés aux endroits les plus judicieux dans les quartiers. Ils concentrent l’information et libèrent l’espace public.

L’espace public désencombré

Ce nouveau modèle remplace avantageusement tous les autres types de caissettes hétéroclites et parfois désuètes, disséminées auparavant sur le domaine public de la ville de Genève. L'encombrement sur les places et trottoirs est limité, réduisant les obstacles au déplacement des piétons.

Une meilleure image

Au niveau esthétique, l’image de la ville est améliorée par la mise en place d’un équipement plus en rapport avec la qualité des sites. Le développement de ce nouveau modèle de caissettes à journaux unifiées pour la ville de Genève s’inscrit dans une politique globale menée ces dernières années pour revaloriser et maîtriser la gestion de l’espace public.

Un objet développé en partenariat

Ce nouveau modèle a été développé par la Ville de Genève, en partenariat avec les éditeurs et mis en place en 2009. Il est le résultat d’une collaboration avec le Centre de formation professionnelle arts appliqués de Genève et a été développé par le collectif Assemblage. 

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :