Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 18.07.2017
 

Aménagements de baignade et de détente sur les rives du Rhône

Les rives du Rhône ont été aménagées en aval du pont Sous-Terre pour faciliter la détente et la baignade dans le fleuve. Ces équipements font le bonheur des amateurs de bains de soleil ou d'eau vive.
© S. Rubio / Ville de Genève

Les rives du Rhône offrent un cadre naturel d'exception au cœur de la ville. Les aménagements inaugurés en 2011 facilitent leur utilisation pour la détente et les loisirs.

Un lieu de détente estivale agréable pour toutes et tous

Grâce à l'installation de trois plateformes en bois et d'un grand muret, les rives sont plus facilement accessibles, ce qui améliore la sécurité des baigneurs. Quant aux amateurs de soleil, ils peuvent se prélasser confortablement sur les blocs posés sur le sentier des Saules. Des structures légères ont été choisies pour favoriser leur intégration harmonieuse au site.

Le remplacement du bitume par un revêtement perméable et l'installation de tables de pique-nique et de mobilier urbain (bancs, poubelles, éclairage public, etc.) améliorent aussi le confort de ces lieux de détente. 

Précautions à respecter

La pratique de loisirs sur ce site demande le respect de règles de sécurité, téléchargeables en bas de page. L'Etat de Genève, la Ville de Genève et les SIG déclinent toute responsabilité en cas d'accident.

A noter que la baignade dans le Rhône n'est autorisée qu'en aval du pont Sous-Terre et n'est pas surveillée. Les sauts et plongeons depuis le pont Sous-Terre sont interdits.

Autres lieux de détente sur les rives du Rhône

Le muret installé le long du sentier des Falaises fait écho à une construction similaire située Sous Cayla. La pointe de la Jonction, équipée d'une plateforme, est animée durant l'été par une buvette associative qui propose diverses animations tout public.

Un travail conjoint

L'Etat de Genève et la Ville de Genève ont travaillé de manière coordonnée pour améliorer le confort du site. Ces aménagements répondent à des demandes exprimées par la population et relayées par des associations d'habitant-e-s.

Galerie d'images

La galerie d'images associée à cet article contient
35 images
 Voir la galerie d'images

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :