Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 18.07.2017
 

Réaménagement de la place du Rhône

La place a été rendue à la déambulation piétonne et se présente sous la forme d’un îlot de verdure. Il est agréable de s’y arrêter pour une pause-repas ou pour contempler le site de la rade, au calme et à l’abri du trafic.
Place du Rhône
© N. Zermatten / Ville de Genève

Le nouvel aménagement améliore le confort des riverains et des passants, en proposant un lieu esthétique et accueillant. L’élément fort de cette réalisation est un banc circulaire, qui mesure une soixantaine de mètres de long. Il complète l’assise en béton située au pied de la sculpture «OUI-NON» de Markus Raetz, qui est davantage mise en valeur.

Trois variétés de cerisiers

A l’intérieur du cercle formé par le banc, le revêtement de sol est en gravier stabilisé. Trois variétés de cerisiers ont été plantées, qui amènent un jeu de couleurs en fonction de leur floraison. Les allées et venues des piétons et des cyclistes s’effectuent autour de cet anneau central et gagnent ainsi en fluidité.

Enfin, un éclairage supplémentaire a été installé au centre de la place et une borne fontaine propose un point d’eau bienvenu.

Un espace public apprécié

Grâce à ce nouvel aménagement, la place du Rhône peut à nouveau accueillir les riverains et passants dans un cadre convivial. Depuis sa mise en service, elle connaît un grand succès auprès de la population et des visiteurs de passage.

Cette réalisation a été financée par la Ville de Genève, avec la participation de certains commerçants de la place du Rhône et environs.

Auteurs du projet

Architectes: Atelier Descombes Rampini SA

Contacts

Service de l'aménagement urbain et de la mobilité

Rue du Stand 25
1204 Genève
Tél.+41224182070
Fax+41224182071
amenagement.urbain(at)ville-ge.ch

Contacts

Service du génie civil

Rue François-Dussaud 10
1227 Les Acacias
Tél.+41224184250
Fax+41224184201
gci(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :