Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 20.07.2017
 

Bâtiment à haute performance énergétique aux Cropettes

Après sa transformation, le pavillon parascolaire de l’école des Cropettes est devenu autonome en énergie. Il en produit même plus qu'il n'en consomme.
Cropettes / parascolaire
© D. Jordan / Ville de Genève

Le bâtiment parascolaire de l’école des Cropettes a été rénové et surélevé en 2015. Il concentre désormais plusieurs types d’activités: scolaire, extrascolaires et associatives.

Energie 100% renouvelable et locale

Une importante centrale solaire de 310 m2 a été réalisée en toiture. Ses panneaux produisent à la fois de la chaleur et de l’électricité. Ils permettent d’assurer la totalité de la consommation électrique nécessaire au  fonctionnement de la pompe à chaleur. Celle-ci puise la chaleur du sous-sol grâce à sept sondes géothermiques. Les panneaux hybrides permettent également de préchauffer l'eau chaude sanitaire destinée au bâtiment.

A l’intérieur, la ventilation double flux avec récupération de chaleur à haut rendement, la robinetterie basse consommation et les luminaires à haut rendement complètent les installations techniques de ce bâtiment à haute performance énergétique.

Bâtiment lauréat du Prix solaire suisse

Cette réalisation a été récompensée par un Prix Solaire Suisse en 2016, dans la catégorie «nouvelles constructions». En savoir plus sur le Prix solaire suisse

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :