Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Construction, entretien et rénovation de bâtiments
MEG
© N. Zermatten / Ville de Genève
Mise à jour: 27.01.2017

Construction, entretien et rénovation de bâtiments

La Ville de Genève œuvre quotidiennement au développement, à l’entretien et à la préservation de son patrimoine immobilier.

Investissements importants

70% des investissements de la Ville de Genève servent à financer la construction, la rénovation et l’entretien de ses bâtiments. Ci-dessous les projets réalisés, en cours ou à venir:

Entretenir c’est préserver

La Ville de Genève entretient ses bâtiments afin d’en limiter les dégradations et maintenir l’état et la valeur de son patrimoine immobilier. Un entretien régulier permet de connaître au plus près l’état des bâtiments et de planifier correctement les projets de rénovation. Outre les connaissances techniques des architectes en charge des bâtiments, l’outil informatique Stratus permet de synthétiser et de suivre le vieillissement des éléments de construction.

La sécurité

Des spécialistes de la sécurité assurent une mission de conseil, de contrôle et de mise aux normes des bâtiments propriétés de la Ville de Genève. Ils sont responsables de la conception, la mise en place, le contrôle et l’entretien des installations de sécurité incendie et effraction en fonction des besoins; ils sont par ailleurs chargés de la mise en œuvre de techniques de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de systèmes de télétransmission.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :