Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 16.08.2017
 

Construction de l'Ecoquartier Jonction

La construction de l’Ecoquartier fait suite au chantier d’assainissement «Carré Vert», qui a consisté à dépolluer ces parcelles. 300 logements sont prévus sur ce site.
Chantier Ecoquartier
© N. Zermatten / Ville de Genève

La force du projet réside dans l’accent porté à la dimension sociale du quartier, à la qualité de vie et aux relations entre les habitantes et habitants. Les espaces extérieurs seront piétonniers, conviviaux et favoriseront les échanges et les rencontres.

L’Ecoquartier Jonction se composera de:

  • Trois bâtiments de logements totalisant 300 appartements HBM, HM et loyer libre.
  • 5000 m2 de commerces de proximité, PME, ateliers, locaux associatifs et culturels.
  • Un bâtiment d’équipements publics contenant une crèche, une salle d’éducation physique, des locaux pour les activités parascolaires et une salle pluridisciplinaire.
  • Des dépôts en sous-sol destinés aux musées genevois.

Des standards énergétiques exigeants seront appliqués à l’échelle du quartier pour réaliser les objectifs du Plan directeur communal.

Auteurs du projet

L’Ecoquartier Jonction est réalisé par une équipe pluridisciplinaire conduite par le bureau d’architectes Dreier Frenzel architecture + communication.  Leur projet «Social loft» a été désigné à l’unanimité par le jury du concours d’architecture et d’urbanisme en février 2010.

Maîtres d’ouvrages

Ville de Genève, Fondation de la Ville de Genève pour le logement social (FVGLS), Coopérative de l’habitat associatif (CODHA), Société coopérative d’habitation rue des Rois, Fondation des parkings, Etat de Genève.

Galerie d'images

La galerie d'images associée à cet article contient
38 images
Voir la galerie d'images

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :