Ville de Genève

SITE OFFICIEL

 
Aménagement, construction et logement
Aménagement - Ville de Genève
© A. Grandchamp / Ville de Genève
Mise à jour: 17.06.2014

Aménagement, construction et logement

Avec ses 800 immeubles et bâtiments publics, ses rues et ses places, la Ville de Genève se distingue par la grandeur et la diversité de son parc immobilier.

Chaque année, la municipalité investit pour des projets d’aménagement, de construction et d’entretien. Ceux-ci permettent de créer et de rénover des musées, des écoles, des places et des routes. La Ville de Genève a aussi pour mission de conduire de grands projets d’aménagement, par exemple la rénovation de la plaine de Plainpalais ou la construction, avec ses partenaires, de nouveaux quartiers comme celui de Sécheron.

En intégrant aussi bien la question des économies d’énergie que les notions de préservation du patrimoine dans ces processus de construction et de rénovation, la Ville de Genève joue un rôle d’entraînement en matière de développement durable pour toute l’agglomération. La commune s’engage aussi fortement en faveur de la mobilité durable et du maintien de l’habitat en ville.

La Ville de Genève est aussi soucieuse d’offrir à la population des logements à des prix accessibles. Ses appartements sont mis en location suivant des critères qui tiennent compte de la situation économique des demandeurs. La construction de nouveaux logements est en partie réalisée sur la base de partenariats et avec le soutien de la Fondation de la Ville de Genève pour le logement social. La location des logements est prise en charge par la Gérance immobilière municipale (GIM) de la Ville de Genève.

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions
La Ville est sur facebook

Découvrir d'autres pages du même chapitre :