Mise à jour: 14.03.2017
Quartier: Champel

Espace de vie enfantine Lina Stern

La crèche Lina Stern accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de Champel. Cette crèche fonctionne en partenariat avec l'Université de Genève, qui dispose d'un certain nombre de places pour les membres de la communauté universitaire.
Article associé dans thèmes

Lina Stern est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d'accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 6h à 20h.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d'accueil ne prennent aucune inscription directement.
Pour les membres de la communauté universitaire il faut contacter le BIPU.

Nombre de places par tranche d'âge

L'espace de vie enfantine Lina Stern accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 11 places;
• 1-2 ans: 14 places;
• 2-3 ans: 16 places;
• 3-4 ans: 16 places.

Types de fréquentations possibles

L'espace de vie enfantine Lina Stern accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 3 à 4 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont

• 120%: la journée entière avec repas du soir (3x/semaine maximum);
  • 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l'après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Lina Stern fait partie du Secteur petite enfance Université, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine des Allobroges
Espace de vie enfantine de Baud-Bovy
Jardin d'enfants Le Cheval Blanc

Renseignements

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web des espaces de vie enfantine du secteur Université.

Espace de vie enfantine Lina Stern
Avenue de Champel 3