Mise à jour: 14.03.2017
Quartier: Servette Petit-Saconnex

Espace de vie enfantine Croqu'lune

La crèche Croqu'lune accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier du Petit-Saconnex.
Article associé dans thèmes

Croqu'lune est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h30 à 18h30.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine Croqu'lune accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 23 places;
  • 1-2 ans: 15 places;
  • 2-3 ans: 16 places;
  • 3-4 ans: 20 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine Croqu'lune accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 3 à 4 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Croqu'lune fait partie du Secteur petite enfance Rive Droite, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Croqu'lune
Chemin du Champ-Baron 3