Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 11.11.2016
Quartier: Grottes Saint-Gervais
 

Au Cœur des Grottes

Au Cœur des Grottes est un foyer d’hébergement avec accompagnement psychosocial, destiné à une trentaine de femmes seules ou avec leurs enfants, momentanément confrontées à une situation de précarité.

C’est dans une ambiance familiale et sécurisante que ce centre d’hébergement accueille toutes les femmes, avec ou sans enfants, confrontées à une situation difficile. Au Cœur des Grottes dispose d’une trentaine de places. La durée de séjour est fixée en fonction des nécessités des résidentes.

La structure gère deux maisons au cœur du quartier des Grottes à Genève. L'une, à la rue de l'Industrie 14, offre 12 chambrettes (10 individuelles et 2 à deux lits) et 6 chambres réservées pour les mamans avec leurs enfants (le 1er étage est le lieu de vie communautaire et administratif). L'autre, à la rue de l'Industrie 15, propose 10 chambres pour les mamans avec leurs enfants ainsi que la cuisine et la salle à manger.

Au Coeur des Grottes peut donc accueillir 30 femmes et leurs enfants.

Tarifs

Le prix de la nuitée s’élève à Fr. 84.-. Toutefois, les prix s’adaptent à la situation financière de chacune et peuvent aller jusqu’à la gratuité.

Horaires

L’accueil, pour une visite ou un entretien, est ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

Renseignements

Pour de plus amples informations, merci de consulter le site web du foyer Au Coeur des Grottes.

Coordonnées

Au Coeur des Grottes
Rue de l'Industrie 14
1201 Genève

Tél. +41 22 338 24 80
http://www.acdg.info