Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 18.12.2015
Quartier: Acacias Bâtie
 

Association des habitants des Acacias (AHA)

L'association défend depuis 2008 la qualité de vie de celles et ceux qui habitent aux Acacias.

Créée en 2008, l'AHA oeuvre pour la qualité de vie des habitant-e-s des Acacias. Son travail s'articule autour de trois thèmes principaux:

  • la sécurité du quartier;
  • l'aménagement;
  • les nuisances sonores.

L'association des habitants des Acacias collabore régulièrement avec d'autres associations locales ainsi que les autorités, dans le cadre du projet Praille-Acacias-Vernets par exemple. Elle surveille la propreté de la place de jeux du Parc des Acacias, dans lequel elle décore chaque année un arbre pour les fêtes de fin d'année.

S'impliquer aux côtés de l'AHA

Le comité de l'AHA se réunit une fois par mois à la Maison de quartier des Acacias. Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer aux séances. Pour connaître les dates ou en savoir plus sur l'association, veuillez prendre contact avec le président, dont les coordonnées figurent en bas de page. 

Activités en cours

Zone 30 de la rue Caroline et abords de l'école des Allobroges: Suite aux démarches de l’AHA, la Ville de Genève a installé un seuil pour ralentir le trafic aux abords de l’école des Allobroges. Les travaux destinés à améliorer la sécurité de la zone 30 de la rue Caroline ont débuté, le Service de l’aménagement urbain et de la mobilité (SAM) maintenant un contact permanent avec l’AHA.

Pétition Fan Zone: La pétition demandant qu’il ne soit plus organisée de Fan Zone sur l’esplanade des Vernets ou dans un quartier habité à l’occasion des grandes compétitions internationales de foot a été entendue: le Conseil administratif de la Ville de Genève a renoncé à organiser et/ou à accueillir une Fan Zone lors de l'Eurofoot de 2016 sur le site des Vernets, ou sur un autre site sportif de la Ville de Genève. 

Plantation d’arbres dans le Parc des Acacias: Sur invitation de la Ville de Genève, les habitant-e-s du quartier ont indiqué les emplacements sur lesquels ils ou elles souhaitaient que soient plantés des arbres. Après étude des propositions, le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) plantera prochainement dix nouveaux arbres dans le Parc des Acacias.

Vie nocturne et sécurité: L'AHA maintient le contact avec les polices municipale et cantonale, leur transmet les plaintes et les demandes des habitant-e-s et informe ces derniers des moyens d'action à leur disposition.

Coordonnées

Association des habitants des Acacias (AHA)
Caroline 23
1227 Les Acacias

Tél. 079 529 36 18
h.ventur(at)gmail.com