Mise à jour: 04.07.2019
Quartier: Plainpalais Jonction

Antenne sociale de proximité Plainpalais Jonction/Acacias

Située sur la rue Dancet, l’Antenne sociale de proximité (ASP) Plainpalais Jonction/Acacias déploie son action en lien avec les habitant-e-s et les partenaires institutionnels et associatifs du quartier.
Article associé dans thèmes

Projets de l’Antenne sociale de proximité (ASP)

L’Antenne sociale de proximité développe des projets en lien avec les acteurs et actrices du quartier. Elle cible ses actions sur trois axes prioritaires:

• le vieillissement de la population et la lutte contre l’exclusion sociale;
  • la prévention des fractures sociales;
  • l’inclusion sociale.

Structures du dispositif ASP

Certains espaces de quartier, le Point info de Plainpalais et un Immeuble avec infirmerie dépendent de l’Antenne sociale de proximité Plainpalais Jonction / Acacias:

Espaces de quartier

L'ASP Plainpalais Jonction / Acacias gère deux espaces de quartier. Ces infrastructures sont mises à la disposition des habitant-e-s du quartier :

Pour louer une salle dans un de ces espaces de quartier destinés aux habitant-e-s du quartier, il vous faut vous rendre au Point info pendant la permanence organisée tous les jeudis de 10h à 13h.

Point info de Plainpalais

Située à la rue Dancet 22, cette arcade d’information générale de la Ville de Genève est ouverte gratuitement à toute personne qui a besoin d'une information ou d'une orientation générale.

Immeuble avec infirmerie

Entouré-e-s par une infirmière du Service social, les personnes à autonomie réduite peuvent intégrer ces lieux de vie adaptés à leur situation. Un Immeuble avec infirmerie dépendent de l’Antenne sociale de proximité Plainpalais Jonction / Acacias:

Se rendre à l’Antenne sociale de proximité

Accès TPG

Située dans une arcade à la rue Dancet 22, l'Antenne sociale de proximité (ASP) Plainpalais Jonction / Acacias est accessible en transports publics:

• Bus 1, arrêt Pont d'Arve
  • Bus 35, arrêt Dancet
  • Trams 12 et 18, arrêt Augustins

Vous pouvez contacter l'ASP par téléphone, durant les heures de réception indiquées ci-dessous.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.

ASP Plainpalais Jonction/Acacias
Rue Prévost-Martin 4BIS