Mise à jour: 11.11.2016
Quartier: Plainpalais Jonction

Antenne sociale de proximité Plainpalais Jonction/Acacias

Située sur la rue Prévost-Martin, l’Antenne sociale de proximité (ASP) Plainpalais Jonction/Acacias déploie son action en lien avec les habitant-e-s et les partenaires institutionnels et associatifs du quartier.
Article associé dans thèmes

Projets de l’Antenne sociale de proximité (ASP)

L’Antenne sociale de proximité développe des projets en lien avec les acteurs et actrices du quartier. Elle cible ses actions sur trois axes prioritaires:

• le vieillissement de la population et la lutte contre l’exclusion sociale;
  • la prévention des fractures sociales;
  • l’inclusion sociale.

Structures du dispositif ASP

Certains espaces de quartier, le Point info-services de Plainpalais et deux Immeubles avec infirmerie dépendent de l’Antenne sociale de proximité Plainpalais Jonction / Acacias:

Espaces de quartier

L'ASP Plainpalais Jonction / Acacias gère des espaces de quartier. Ces infrastructures sont mises à la disposition des habitant-e-s du quartier et en priorité des aîné-e-s:

Point info-services de Plainpalais

Située à la rue Dancet 22, cette arcade d’information générale de la Ville de Genève est ouverte gratuitement à toute personne qui a besoin d'une information ou d'une orientation générale.

Immeubles avec infirmerie

Entouré-e-s par une équipe d’infirmières du Service social, les personnes à autonomie réduite peuvent intégrer ces lieux de vie adaptés à leur situation. Deux Immeubles avec infirmerie dépendent de l’Antenne sociale de proximité Plainpalais Jonction / Acacias:

Se rendre à l’Antenne sociale de proximité

Accès TPG

Située dans une arcade à la rue Prévost-Martin 4bis, l'Antenne sociale de proximité (ASP) Plainpalais Jonction / Acacias est accessible en transports publics:

• Bus 1, arrêt Philosophes
  • Trams 12, 14 et 18, arrêts Plainpalais ou Pont-d'Arve (ajouter 5-10 minutes de marche depuis ces arrêts TPG)

Vous pouvez contacter l'ASP par téléphone, durant les heures de réception indiquées ci-dessous.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.

ASP Plainpalais Jonction/Acacias
Rue Prévost-Martin 4BIS