Mise à jour: 16.08.2017
Quartier: Pâquis Sécheron

Antenne sociale de proximité Pâquis/Grottes Saint-Gervais

Située dans une arcade ouverte sur la rue Gautier, l’Antenne sociale de proximité (ASP) Pâquis/Grottes Saint-Gervais déploie son action en lien avec les habitant-e-s et les partenaires institutionnels et associatifs du quartier.
Article associé dans thèmes

Projets de l’Antenne sociale de proximité (ASP)

L’Antenne sociale de proximité développe des projets en lien avec les acteurs et actrices du quartier. Elle cible ses actions sur trois axes prioritaires:

• le vieillissement de la population et la lutte contre l’exclusion sociale;
  • la prévention des fractures sociales;
  • l’inclusion sociale.

Structures du dispositif ASP

Certains espaces de quartier, le Point info-services des Pâquis et un immeuble avec infirmerie dépendent de l’Antenne sociale de proximité Pâquis/Grottes Saint-Gervais:

Espaces de quartier

L'ASP Pâquis/Grottes Saint-Gervais gère des espaces de quartier. Ces infrastructures sont mises à la disposition des habitant-e-s du quartier:

Point info-services des Pâquis

Située dans les mêmes locaux que l'Antenne sociale de proximité, cette arcade d’information générale de la Ville de Genève est ouverte gratuitement à toute personne qui a besoin d'une information ou d'une orientation générale.

Immeubles avec infirmerie

Entouré-e-s par une équipe d’infirmiers et d’infirmières du Service social, les personnes à autonomie réduite peuvent intégrer ces lieux de vie adaptés à leur situation. L'immeuble avec infirmerie Seujet dépend de l’Antenne sociale de proximité Pâquis/Grottes Saint-Gervais:

Se rendre à l’Antenne sociale de proximité

Accès TPG

Située dans une arcade ouverte à la rue Gautier, l'Antenne sociale de proximité (ASP) Pâquis/Grottes Saint-Gervais est accessible en transports publics:

• Trams 15, arrêt Môle
  • Bus 1 et 25, arrêt Gautier

• Lundi et mercredi 8h30 à 12h30;
  • Mardi et jeudi de 13h à 17h.

ASP Pâquis/Grottes Saint-Gervais
Rue Jean-Antoine GAUTIER 18