Mise à jour: 01.11.2016
Quartier: Eaux-Vives Cité

Antenne sociale de proximité Eaux-Vives Cité/Champel

Située au cœur du quartier des Eaux-Vives, l’Antenne sociale de proximité (ASP) Eaux-Vives Cité/Champel déploie son action en lien avec les habitant-e-s et les partenaires institutionnels et associatifs du quartier.
Article associé dans thèmes

Projets de l’Antenne sociale de proximité (ASP)

L’Antenne sociale de proximité développe des projets en lien avec les acteurs et actrices du quartier. Elle cible ses actions sur trois axes prioritaires:

• le vieillissement de la population et la lutte contre l’exclusion sociale;
  • la prévention des fractures sociales;
  • l’inclusion sociale.

Structures du dispositif ASP

Certains espaces de quartier et le Point info-services des Eaux-Vives dépendent de l’Antenne sociale de proximité Eaux-Vives Cité/Champel:

Espaces de quartier

L'ASP Eaux-Vives Cité/Champel gère des espaces de quartier. Ces infrastructures sont mises à la disposition des habitant-e-s du quartier et en priorité les aîné-e-s:

Point info-services des Eaux-Vives

Située dans les mêmes locaux que l'Antenne sociale de proximité, cette arcade d’information générale de la Ville de Genève est ouverte gratuitement à toute personne qui a besoin d'une information ou d'une orientation générale.

Se rendre à l’Antenne sociale de proximité

Accès TPG

Située dans une arcade ouverte à la rue de Montchoisy 50, l'Antenne sociale de proximité (ASP) Eaux-Vives Cité/Champel est accessible en transports publics:

• Bus 2, 6, E et G, arrêt Vollandes (compter 6 minutes de marche depuis l'arrêt);
  • Bus 1, 9, 33 et A, arrêt Montchoisy (compter 9 minutes de marche depuis l'arrêt).

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

ASP Eaux-Vives Cité/Champel
Rue de Montchoisy 50