Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 02.07.2018
Quartier: Grottes Saint-Gervais
 

Almacén

Anciennement appelé Arcade 6, l’Almacén est un lieu gérée par une association locale et disponible pour les habitant-e-s du quartier des Grottes qui désirent y développer des activités et des événements.

Ancienne arcade commerciale libérée par son locataire et prêtée par la Gérance Immobilière de la Ville de Genève à l’association pour des lieux de rencontre et de culture aux Grottes (ALRC), l’Almacén est ouverte aux habitant-e-s du quartier qui désirent y développer des activités et des événements.

Comment louer un espace au sein de l’Almacén?  

Si vous avez besoin d'un lieu pour concrétiser un projet (réunion, débat, lectures, projection, exposition, etc.), contactez l'Association pour des lieux de rencontre et de culture aux Grottes - ALRC, dont les coordonnées figurent en bas de page, en expliquant brièvement votre projet ainsi que les dates de réservation. Vous trouverez les détails de la marche à suivre dans les documents à télécharger en bas de page. L’ALRC se réserve le droit de refuser une activité qui serait incompatible avec les buts de l'association.

Une offre de locaux grâce au Contrat de quartier

De 2009 à 2014, un processus participatif s’est développé aux Grottes: le Contrat de quartier Grottes. La mise à disposition de l’Almacén, en attendant la création d’une maison de rencontre et de cultures aux 8-10 rue des Grottes, résulte de cette démarche et vise à soutenir l’offre de locaux à vocation sociale et culturelle aux Grottes.

Coordonnées

Almacén
Rue des Grottes 6
1201 Genève

almacen.grottes(at)gmail.com
http://bit.ly/ALMACEN_Facebook