Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 20.03.2014
Quartier: Grottes
 

Salle communale du Faubourg

La salle communale du Faubourg propose deux espaces séparés pour deux ambiances différentes.
Article associé dans thèmes

La salle communale du Faubourg est située dans le quartier de Saint-Gervais sur la rive droite du Rhône. Elle dispose de deux salles distinctes, qui permettent d’organiser simultanément deux événements, ainsi que d'une taverne. Lieu historique de réunions syndicales, elle est aujourd’hui essentiellement utilisée pour des soirées dansantes.

Seule la grande salle, située au 1er étage, est disponible à la location auprès de la Gérance immobilière municipale (GIM). Le bâtiment abrite aussi le Forum Faubourg, un lieu d'exposition et de débat.

Descriptif des salles

La salle du 1er étage, d’une surface de 600 m2, peut accueillir jusqu’à 450 personnes sans mobilier ou uniquement avec des chaises (avec la galerie). Sa capacité maximale avec tables et chaises est de 250 personnes.

La salle du rez, d’une surface de 270 m2, peut contenir au maximum 300 personnes sans mobilier, 150 uniquement avec des chaises, et 100 avec tables et chaises.

La taverne a une capacité de 300 personnes sans mobilier ou 150 avec des chaises. Cette salle a été rebaptisée salle du Terreau et est dévolue aux activités de quartier.

Des informations plus détaillées sont disponibles sous forme de plans et de fiches techniques téléchargeables en bas de page.

Renseignements et location

La page "louer une salle communale" vous renseigne sur les démarches nécessaires à toute demande de location. Seule la salle du 1er étage est disponible à la location. La salle du rez et la taverne sont réservées en permanence.

Les tarifs et les conditions de location sont téléchargeables ci-dessous au format pdf.

Coordonnées

Salle communale du Faubourg
Rue des Terreaux-du-Temple 8
1201 Genève

Tél. +41 22 418 98 28

  • © jjkphoto.ch / Ville de Genève

  • © jjkphoto.ch / Ville de Genève

  • © jjkphoto.ch / Ville de Genève

  • © jjkphoto.ch / Ville de Genève