Ancien parking transformé par la Ville de Genève en un lieu convivial et récréatif, la Place Simon-Goulart est nommée ainsi en souvenir du pasteur Simon Goulart, auteur de plusieurs ouvrages de théologie et d'histoire, et notamment d'un célèbre "Récit de l'Escalade".

Vaste espace libre, agrémenté d’un bassin-fontaine, la place Simon-Goulart abrite une longue plateforme en bois accueillant des bancs et tables de pique-nique, à l’ombre des arbres.

Food-trucks

La place accueille régulièrement des food-trucks genevois, selon un système de rotation mis en place pour garantir une offre diversifiée à la population. Pour connaître quels restaurants ambulants proposent leurs repas à l’emporter sur la place Simon-Goulart, consultez le site web des marchés et food trucks de la Ville de Genève .

Un projet de rénovation primé

La Ville de Genève a récemment rénové la place Simon-Goulart , qui était auparavant un parking.

La mise en lumière de cette dernière, ainsi que des places voisines de Saint-Gervais et de Bel-Air, a remporté le 3e prix du concours international «City-People-Light» en 2013. Ce prix récompense chaque année les villes qui utilisent la lumière comme outil majeur de l’aménagement urbain et de l’architecture.

Place Simon-Goulart

Place Simon-GOULART 2
1201 Genève

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 15.12.2021 à 15:08