Parc Liotard

Situé entre la route de Meyrin et la rue Liotard, ce petit parc ceinture l’école du même nom et offre une zone de verdure précieuse et appréciée dans un quartier très densifié.

Articles associé dans thèmes

Horaires

Le parc est accessible tous les jours, 24h/24.

    Equipements

    Règles et comportements à adopter

    • La tranquillité publique doit être respectée.
    • La circulation des vélos et autres véhicules est interdite.
    • Les chiens sont strictement interdits dans le parc. Un espace (clôturé) de liberté pour les chiens est disposé côté route de Meyrin. Liste des lieux permis ou interdits aux chiens.

    Histoire et aménagement

    Le secteur est sylvestre et campagnard jusqu’à la fin du XIXe siècle. Il change radicalement avec le prolongement de la rue de la Servette qui devient, dans les années 1920, un axe de circulation majeur de la ville en direction du nouvel aéroport de Cointrin. Villas, puis immeubles sont construits progressivement. L’école Liotard voit le jour dans les années 1970.

    Le parc abrite notamment des érables, des charmes et de nombreux chênes dont quelques centenaires qui ont connu le site alors qu’il était champêtre. La frondaison épaisse apporte une fraîcheur bienvenue au cœur de l’été.

    Gestion écologique

    Le parc Liotard, comme tous les espaces verts de la Ville, est entretenu de façon écologique et sans produits chimiques.

    Parc Liotard

    Rue Liotard

    Voir sur le plan

    Article modifié le 17.01.2023 à 15:32