Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 22.09.2015
Quartier: Plainpalais Jonction
 

Parc Harry-Marc

Situé entre l’avenue du Mail et le boulevard Georges-Favon, le parc Harry-Marc est un véritable îlot de verdure en plein cœur du milieu urbain.
Article associé dans thèmes

Dans cet espace situé à la pointe nord de Plainpalais poussent de nombreux arbres, tels que cerisiers, savonniers, tulipier, tilleul et érable, ainsi que diverses fleurs. Il offre un lieu de détente et de rencontre aux habitant-e-s, aux personnes qui travaillent dans le quartier et aux touristes de passage. Son éclairage innovant rend le lieu très agréable, même le soir.

Horaires

Cet espace est ouvert 24h sur 24.

Chiens

Les chiens ont accès aux chemins à condition d’être tenus en laisse.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page destinée aux propriétaires de chiens.

Aménagements

Le parc dispose de plusieurs aménagements: une fontaine, une vingtaine de bancs disposés en ligne ainsi qu’un banc circulaire autour d’un bassin. Des lampadaires suspendus offrent un éclairage innovant et unique à Genève.

Une végétalisation durable dans le cadre d’urbanature

Initiés en 2014, huit mois de travaux afin de végétaliser durablement cette place ont été nécessaires pour faire de la pointe nord de Plainpalais un véritable îlot de verdure en plein cœur du milieu urbain. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme urbanature, qui ambitionne de végétaliser durablement plus de 20 espaces d’ici 2020.

Coordonnées

Parc Harry-Marc
Rue Harry-Marc
1205 Genève

Liens externes


  • © F. Schaer

  • © F. Schaer

  • © F. Schaer

  • © F. Schaer

  • © F. Schaer