Parc Bourgogne - Genève

Situé derrière l’avenue Wendt, ce parc tout en longueur relie, à l’abri des grands axes de circulation, les Charmilles à la route de Meyrin.

Article associé dans thèmes

Horaires

Le parc est ouvert tous les jours, 24h/24.

Equipements

    Règles et comportements à adopter

    • La tranquillité publique doit être respectée.
    • La circulation des vélos et autres véhicules est interdite dans le parc.
    • Les chiens sont strictement interdits dans la moitié du parc attenante à la pataugeoire. Dans l'autre moitié du parc, les chiens tenus en laisse ont accès aux cheminements mais sont interdits sur les pelouses. Liste des lieux permis ou interdits aux chiens.

    Histoire et aménagement

    Jusqu’à la fin XIXe siècle, le terrain est champêtre, bien loin de la ville. Des villas puis des immeubles seront construits alentours, sur l’ancien parc des sports et son hippodrome. Le secteur se densifie rapidement au XXe siècle, la ville s'étendant toujours plus haut vers l'aéroport. Le parc et ses immeubles alentours datant des années 1930 à 1970 sont des témoins de l'urbanisme de ces époques.

    Très apprécié des riverains, le parc est réalisé en 3 étapes entre 1964 et 1990. Il offre une douce promenade avec de beaux arbres. Aux beaux jours, les bambins barbotent joyeusement dans sa pataugeoire (créée en 1964).

      Gestion écologique

      Le parc Bourgogne, comme tous les espaces verts de la Ville, est entretenu de façon écologique et sans produits chimiques.

      Parc de Bourgogne

      Rue de Bourgogne

      Voir sur le plan
      Voir dans Streetview

      Article modifié le 26.01.2023 à 10:02