Mise à jour: 08.01.2014
Quartier: Cité

Espace Ami Lullin

L’Espace Ami-Lullin (EAL) est la salle d’exposition de la Bibliothèque de Genève.
Article associé dans thèmes

Dédié à la mise en valeur des collections de la Bibliothèque de Genève (BGE), ce lieu d’expositions temporaires doit son nom à un grand mécène, le pasteur et professeur d’histoire ecclésiastique Ami Lullin (1695-1756). Erudit et esthète, Ami Lullin fit un don princier de 84 manuscrits médiévaux sur parchemin, la plupart richement enluminés.

Situé au rez-de-chaussée de la BGE, face à l’entrée principale, l’EAL présente deux à trois expositions temporaires par année, dédiées principalement à la mise en valeur des collections de la Bibliothèque. Une zone de conférences d'une cinquantaine de places complète la surface d'exposition qui comprend trente vitrines.

Du mardi au vendredi: 14h - 18h
Samedi: 10h - 12h et 14h - 17h

L’Espace Ami-Lullin est accessible en transports publics:

• Bus 7 et 36, arrêts Place Neuve ou Palais Eynard
  • Tram 12, arrêt Place Neuve ou Plainpalais
  • Bus 1 et tram 15, arrêt Plainpalais

Le parking Uni-Dufour (Uni II) est également disponible pour les automobilistes.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page dédiée à l’Espace Ami-Lullin sur le site de la Bibliothèque de Genève (BGE).

Espace Ami Lullin, salle d'exposition de la Bibliothèque de Genève
Promenade des Bastions 1