Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 07.11.2017
Quartier: Plainpalais Jonction
 

A la Pointe: buvette estivale de la Pointe de la Jonction

Cet espace de détente permet au public de rencontrer des artistes et de profiter gratuitement d’animations estivales et d’une programmation musicale au bord de l’eau.
Article associé dans Thèmes:

Située au bout du Chemin des Saules, la buvette estivale de la pointe de la Jonction permet au public de profiter de chaises longues et des aménagements des rives du Rhône. Des animations et une programmation musicale sont également proposées grâce à la collaboration de différentes associations et institutions.

L'engagement des travailleuses et travailleurs sociaux hors murs (TSHM), font de ce lieu un outil d’insertion professionnelle pour les jeunes qui peuvent y exercer de petits jobs liés à la gestion de la buvette.

La buvette de la pointe de la Jonction a débuté ses activités en 2010. Aujourd’hui, la responsabilité du projet a été confiée à l’association pour la reconversion des Vernets (ARV). Si la Ville de Genève coordonne et finance l’infrastructure et les emplois des jeunes de la buvette, d’autres associations y jouent un rôle actif. La solidarité entre ces organismes à but non lucratif est d’ailleurs au cœur du projet, puisque les bénéfices de la buvette sont partagés entre eux à la fin de l’été, pour leur permettre de poursuivre leurs activités durant l’année.  

Coordonnées

A la Pointe
Sentier des Saules 27
1205 Genève

https://www.facebook.com/pointe.delajonx