Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 04.04.2017
 

Maison de la créativité

Lieu privilégié pour l’éveil créatif, culturel et artistique des enfants de moins de 6 ans, l’ancienne annexe de Conches du musée d’ethnographie constitue désormais un point de rencontre entre les familles, les structures d’accueil de l’enfance et les institutions culturelles.

Depuis près de 20 ans, l’Eveil culturel et artistique de la petite enfance offre aux tout-petits et à leurs familles des portes d’accès variées aux cultures et aux arts. En 2015, il déménage à la Villa Calandrini, ancienne annexe du musée d’ethnographie, qui devient la Maison de la créativité, inaugurée le 3 octobre 2015.

Programme d’activités

Lieu d’échange et de rencontre entre les familles, les structures d’accueil de la petite-enfance et les institutions culturelles, la Maison de la créativité propose, tout au long de l’année, des activités à l’intérieur et à l’extérieur de la maison:

  • du lundi au vendredi, sur des demi-journées, la Maison accueille les enfants des institutions de la petite enfance subventionnés par la Ville;
  • le mercredi est plutôt consacré aux enfants de 4 à 6 ans;
  • des week-ends découvertes sont organisés à l’attention des familles;
  • des activités au sein des structures d’accueil de la petite enfance et «hors mur» sont menées;
  • un appel à projet pour la mise en place de résidences d’artistes est lancé dès 2016.

Une maison au cœur de la nature

Le parc qui entoure la maison et le petit bois qui la borde facilitent le contact des enfants avec la nature et ses rythmes saisonniers. Ils leur permettent d’observer l’environnement, pour mieux comprendre l’importance de sa préservation et utiliser ses richesses au service de la créativité.

Coordonnées

Maison de la créativité
chemin Calandrini 7
1231 Conches

Tél. +41228101890
Fax +41223102666
info(at)maisondelacreativite.ch
http://maisondelacreativite.ch/