Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour: 12.07.2019
 

Bronzette - Quai du Mont-Blanc

Ce lieu d'animations estivales au bord de l'eau, situé sur le quai du Mont-Blanc, propose de juin à septembre des produits locaux et des animations originales pour un large public.

Genève se trouve à la croisée des chemins entre les cultures populaires françaises, italiennes et germaniques. Cette proximité, a toujours fait de Genève un “melting pot” tant au niveau culturel que gastronomique, et c’est précisément de là que provient l’ADN de “Bronzette”.

Cet espace d'animations estivales mêle l’ambiance des «bagni» italiens (cabanons à rayures et transats alignés face à l’horizon) à celle des “Biergarten” germaniques (grandes tables communes en bois, convivialité et partage). On retrouve aussi un petit air des cafés théâtres français, où les spectacles en plein air face au Jet d’eau pourront s'accompagner d’un apéro sur des petites tables ronde face à la scène.

Ce lieu vise à séduire tous les publics: familles, bandes d'ami-e-s, jeunes ou retraité-e-s, touristes ou Genevois-e-s.

Horaires et dates

Cet espace est ouvert du 15 juin au 15 septembre, du lundi au dimanche, de 8h à minuit.

Offre de gastronomie locale

Bronzette propose une offre gastronomique locale, variée et abordable: 

Le lieu est équipé d'une rôtisserie, proposant des poulets (GRTA), et des saucisses, ainsi qu'une cabane à raclette pour les amateurs et amatrices de mets au fromage.

Le bar sert un large éventail de boissons fraîches alcoolisées ou pas, de la région alors que la “gelateria” artisanale ravit petit-e-s et grand-e-s avec d’authentiques glaces à l’italienne et paletas.

Programmation

Le lieu propose des animations originales en live allant de concerts de musique à des stand up en passant par des spectacles et des cours de magie.

Retrouvez le programme sur le site de Bronzette

Un partenariat public - privé

Ce site d'animations estivales, créé en 2019, a été confié à un partenaire privé suite à un appel d’offres lancé par la Ville. Un comité représentant quatre des cinq départements de la Ville a départagé les candidat-e-s et désigné le lauréat: The Hamburger Fondation

Coordonnées

Bronzette - Quai du Mont-Blanc
Quai du Mont-Blanc
Genève

Liens externes