Mise à jour: 21.11.2013
Quartier: Saint-Jean - Charmilles

Le 99-Espace de quartier

Le 99 est un lieu de rencontre et d’animation à la disposition des habitant-e-s et des associations du quartier, ouvert aux idées et suggestions de chacun-e.
Article associé dans thèmes

Enfants, jeunes, familles, personnes âgées: le 99 - Espace de quartier est ouvert à toutes les générations. Il offre aux habitant-e-s un espace convivial et chaleureux placé sous le signe de la responsabilité, du partenariat et de la solidarité. Il est à la disposition de toutes et tous pour en faire un lieu vivant au gré des envies et des engagements de chacun-e. Son but est de:

• améliorer la qualité de vie et la convivialité dans le quartier;
  • favoriser l’intégration sociale et les solidarités de proximité à travers la création de liens entre différentes générations et populations;
  • promouvoir et soutenir les initiatives des habitant-e-s et des acteurs locaux.

Infrastructures

Le bâtiment accueille également d'autres équipements de quartier:

Activités

Les associations utilisatrices des locaux sont choisies dans le cadre d'un appel à projets qui a lieu tous les deux ans. Elles organisent des activités culturelles, sportives et sociales destinées aux habitant-e-s. D’autres activités sont organisées selon un programme élaboré collectivement, par exemple:

• repas cuisinés par des habitant-e-s pour d’autres habitant-e-s tous les mardis dès 19h;
  • fête de quartier en collaboration avec les associations et habitant-e-s du quartier;
  • terrasse du 99: buvette d’été animée par des jeunes du quartier;
  • centre aéré gratuit de l’Abri: accueil libre pendant les vacances de février et d’octobre;
  • écoute et orientation pour les jeunes qui désirent entrer dans la vie active: sur rendez-vous avec les permanent-e-s du 99.

Espace et équipement

Des salles sont mises à disposition des habitant-e-s du secteur pour organiser des fêtes de famille, des réunions etc. Ces espaces sont prêtés en échange d’un menu service rendu à la maison, selon le principe du troc: cuisiner un repas, aider au nettoyage, à l’organisation d’un événement, etc. Vous trouverez plus d'informations dans la section Démarches administratives:

Horaires

Pour réserver une salle, poser une question ou rencontrer l’équipe, des permanences sont ouvertes selon les horaires suivants:

Septembre à mi-juin

Lundi: de 11h à 14h.
Mercredi: de 15h à 19h.
Vendredi: de 9h à 12h.

Mi-juin à fin août

Lundi, mercredi, vendredi : de16h à 19h.

Galerie d'images sur les vacances d'automne 2010

La galerie d'images associée à cet article contient
77 images
 Voir la galerie d'images

Le 99-Espace de quartier
Rue de Lyon 99

Tél. +41 22 418 95 99
Fax +41 22 418 95 91
le99.info(at)ville-ge.ch
  • Jeunes filles et adultes font un totem humain dans l'espace de quartier "Le 99".