Mise à jour: 04.07.2019
Quartier: Grottes Saint-Gervais

Espace de quartier Saint-Jean

Rénové en 2016, l’Espace de quartier Saint-Jean est un équipement polyvalent mis à la disposition des habitant-e-s du quartier.

L'Espace de quartier Saint-Jean s'adresse à l’ensemble de la population et fait partie du dispositif social de proximité. Différents types d'usage y sont prévus.

Activités issues de l'appel à projets

Des activités issues d'un appel à projets ont lieu dans chaque Espace de quartier. Elles ont été proposées par des habitant-e-s, collectifs ou associations. Chaque lieu a un programme spécifique que vous trouverez en bas de page.

Activités régulières

Des activités hors appel à projets ont lieu régulièrement, comme par exemple des activités dédiées aux seniors organisées par des associations de seniors et diverses associations : sorties, repas, jeux.

Salles à disposition des habitant-e-s

Des salles peuvent être prêtées pour des activités ponctuelles:

• anniversaires;
  • séances d'information;
  • activités intergénérationnelles;
  • etc.

Les réservations se font au maximum 3 mois à l'avance. Les mises à disposition sont gratuites mais font l'objet d'une contre-prestation. Les conditions de prêt sont précisées sur la page de démarche Réserver une salle dans un espace de quartier

Pour louer une salle à l'Espace de quartier Saint-Jean (à l'exception des vacances scolaires d'été et de Noël), il faut vous rendre au Point info des Pâquis dont vous trouverez les coordonnées en bas de page, lors de la permanence, le jeudi de 10h à 13h.

Espace de quartier Saint-Jean
Quai du Seujet 32