Mise à jour: 14.03.2017

Espace de vie enfantine Pré-Picot

La crèche Pré-Picot accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier des Eaux-Vives.
Article associé dans thèmes

Pré-Picot est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 18h30.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine Pré-Picot accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 10 places;
  • 1-2 ans: 13 places;
  • 2-3 ans: 14 places;
  • 3-4 ans: 16 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine Pré-Picot accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 3 à 4 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: le matin ou l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Pré-Picot fait partie du Secteur petite enfance "Eaux-Vives-Frontenex", avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Pré-Picot
Plateau de Frontenex 11