Mise à jour: 14.03.2017
Quartier: Eaux-Vives Cité

Espace de vie enfantine La Madeleine des Enfants

La crèche La Madeleine des Enfants accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité dans le quartier de la Cité.
Article associé dans thèmes

La Madeleine des Enfants est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d’accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d’âge

L’espace de vie enfantine La Madeleine des Enfants accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 12 places;
  • 1-2 ans: 14 places;
  • 2-3 ans: 15 places;
  • 3-4 ans: 15 places.

Types de fréquentations possibles

L’espace de vie enfantine La Madeleine des Enfants accueille les enfants à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 2 jours à 100% ou de 2 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine La Madeleine des Enfants se trouve dans le quartier de la Cité, mais n'est pas rattaché à un secteur petite enfance.

Espace de vie enfantine La Madeleine des Enfants
Rue de la Madeleine 16