Mise à jour: 10.06.2016
Quartier: Plainpalais Jonction

Espace de vie enfantine Jeanne Hersch

La crèche Jeanne Hersch accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'äge de la scolarité dans le quartier de Plainpalais. Cette crèche fonctionne en partenariat avec les HUG qui disposent d'un certain nombre de places pour leurs employé-e-s.
Article associé dans thème

Jeanne Hersch est un espace de vie enfantine (EVE). Ces lieux d'accueil offrent un accueil collectif et régulier aux enfants durant toute la journée.

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

En ville de Genève, les inscriptions dans les structures d'accueil petite enfance sont centralisées par le BIPE. Les lieux d’accueil ne prennent aucune inscription directement.

Nombre de places par tranche d'âge

L’espace de vie enfantine Jeanne Hersch accueille des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de la scolarité selon la répartition suivante:

• 0-1 an: 16 places;
  • 1-2 ans: 20 places;
  • 2-3 ans: 24 places;
  • 3-4 ans: 24 places.

Types de fréquentations possibles

L'espace de vie enfantine Jeanne Hersch accueille les enfants à temps complet ou partiel. Les abonnements proposés sont:

• 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Secteur petite enfance

L'espace de vie enfantine Jeanne Hersch fait partie du Secteur petite enfance de Plainpalais, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Espace de vie enfantine Jeanne Hersch
Rue Barthélemy-Menn 5